télécommande de portail Sommer qui ne marche pas

Vous avez un problème avec votre télécommande de portail SOMMER ? Elle ne marche plus ou elle fonctionne mal ? Il ne faut pas s’inquiéter, comme tout appareil ou accessoire pour automatisme ce sont des choses qui peuvent arriver. Dans l’article qui suit, nous allons justement parler de ce problème. Comment dépanner la télécommande de portail SOMMER ou faut-il la remplacer ? Vous pourrez ainsi profiter pleinement du confort que ce gadget procure.

Comment réparer la télécommande de portail SOMMER ?

Votre télécommande de portail SOMMER vous donne la migraine, car elle ne marche pas ou présente des dysfonctionnements. Parfois les commandes sont en sens dessus dessous. Le premier réflexe qu’il faut avoir est toujours de chercher d’où vient le problème. Et bien sûr comme ce gadget est alimenté par des piles, il faut s’assurer que ces derniers ne sont pas à sèche. Pour savoir si les piles fonctionnent encore, il vous suffit d’allumer la caméra de votre téléphone. Dirigez la télécommande vers la caméra et appuyez sur n’importe quel bouton, si vous voyez un petit point qui brille sur l’écran, les piles marchent encore. Sinon, vous devriez les changer.

Au cas où les piles ne seraient pas la source du dysfonctionnement, vous devrez essayer de reprogrammer la télécommande. Et si elle refuse encore de fonctionner, le problème pourrait provenir de l’intérieur. Dans ce cas, vous devriez apprendre à bricoler. Il faut que vous ouvriez le boîtier de la télécommande pour voir si une pièce n’est pas défectueuse. Si l’une d’entre elles présente des anomalies alors il vous suffira de la remplacer et le problème est résolu.

Quand envisager de recourir à une nouvelle télécommande de portail ?

Vous avez essayé toutes les astuces qu’on vous a présentées plus haut, rien ne marche. Il est probable que votre bip portail ait rendu l’âme. Dans une telle situation, vous n’avez plus d’autre choix, il faut remplacer le gadget si vous voulez encore profiter du confort qu’elle offre. Mais pour que l’équipement de remplacement soit bien fonctionnel, il doit être compatible avec votre récepteur. En effet, ça ne servira à rien de se procurer d’un nouveau matériel s’il ne va pas avec votre portail. Quelles sont alors ces conditions de compatibilité ? Vous devriez donc acheter une télécommande de portail SOMMER qui fonctionne à la même fréquence que votre portail. Il y a d’autres critères qu’il ne faut pas non plus négliger. À savoir le type de codage, le nombre des boutons et même la couleur de ces touches. En quelques mots, si vous voulez donc que votre gadget de remplacement fonctionne bien, il faut qu’il soit identique à l’équipement que vous devez remplacer. Le plus facile serait de vous renseigner auprès de votre fournisseur les modèles compatibles. Ici vous trouverez certainement une télécommande de portail SOMMER ayant la même caractéristique que votre bip portail cassé.