télécommande de portail JCM

Vous prévoyez de rendre votre portail électrique ? Pensez en même temps à son système de contrôle. Votre automatisme ne peut se déclencher sans un tel équipement. Dans cette optique, la télécommande de portail est la solution idéale pour ouvrir et fermer un dispositif d’entrée motorisé. Actuellement, il existe plusieurs marques de bip de portail, dont JCM, une enseigne spécialisée de la domotique. Aussi, la télécommande de portail JCM pourrait bien vous intéresser.

Télécommande de portail : un gadget pratique

Sur le marché, vous trouverez plusieurs types de système de contrôle d’accès comme le bouton poussoir, le clavier à code, la télécommande de portail. Mais si vous cherchez un accessoire pratique à l’usage, optez pour une télécommande. Elle est la seule à pouvoir faire déclencher un automatisme de portail à distance. Bénéficie d’une taille réduite, celle-ci est également facile à transporter. Elle se glisse facilement dans votre poche ou dans votre sac. En outre, le bip de portail est facile d’utilisation. Il est équipé d’un ou de plusieurs boutons. Et il suffit d’appuyer sur un de ses boutons pour manœuvrer votre portail électrique automatiquement.

Télécommande de portail, le gadget qui vous facilite le quotidien

Quoi de plus agréable que d’avoir un portail qui se déclenche tout seul et c, à distance ? Gain est sûrement au rendez-vous. Grâce à cet outil, vous pouvez maintenant ouvrir et fermer votre dispositif d’entrée sans avoir à descendre de votre voiture. Vous économiserez ainsi du temps. Si vous optez pour un modèle de grande portée comme la télécommande de portail JCM, vous pourrez même piloter votre automatisme depuis votre chambre. Celle-ci peut franchir des obstacles comme le mur. Avec cet accessoire, vous pouvez accueillir votre visiteur sans parcourir votre jardin.

Quid de la programmation d’une télécommande de portail ?

Une télécommande de portail ne peut pas fonctionner sans être programmée. Vous avez deux options : programmation dans le récepteur et programmation sur une télécommande. Pour la première, vous devez ouvrir le récepteur de votre motorisation. Vous recherchez le bouton d’enregistrement qui porte souvent la mention : ENR, MEMO, PROG, etc. Appuyez sur ce bouton pour activer l’enregistrement du code. Ensuite, vous suivez les instructions fournies dans la notice. Quant à la programmation sur une télécommande, il faut que vous soyez en possession d’une télécommande de portail en bon état de marche. Il faut aussi que les deux appareils soient identiques. Si vous souhaitez changer une télécommande de portail JCM, vous devez acheter un accessoire de la même marque, de la même fréquence et du même nombre de bouton que votre ancien bip de portail.