Choix motorisation de portail CAME VS BFT VS FAAC

Le portail motorisé est considéré comme un appareil révolutionnaire. Son installation vous permet de profiter de plusieurs atouts. Qu’il soit battant ou coulissant, un portail automatique vous offre la possibilité de bénéficier d’un confort et d’une sécurité exceptionnelle. Grâce au savoir-faire des fabricants, un simple geste vous suffit à piloter l’ouverture et la fermeture de votre portail. Cependant, si vous souhaitez absolument profiter des avantages de votre portail, il est important de savoir choisir votre motorisation. Pour vous aider à trouver le moteur qui propose une performance exceptionnelle, nous allons en savoir plus sur les fabricants les plus convoités du marché.

FAAC, le leader de l’automatisme

Dans le secteur de la fabrication d’équipement de motorisation, FAAC est une enseigne qui n’a plus besoin d’être présentée. Le nom de ce label ne cesse de séduire les professionnels ainsi que les particuliers. Du fait de ses années d’expérience, ce fabricant propose des solutions d’automatisme de portail dotées d’une performance exceptionnelle. De plus, les articles proposés par cette enseigne s’adaptent à tous types d’entrée. Que vous disposiez d’un portail léger, lourd, coulissant, battant, en bois, en PVC ou en acier, FAAC dispose toute une gamme de motorisation qui s’adapte à vos besoins.

BFT, la référence en motorisation de portail

Quant à la marque BFT, elle est connue pour ses accessoires à la fois innovants et faciles à utiliser. BFT dispose actuellement plus de 30 ans d’années d’expérience dans le secteur de la fabrication d’automatisme. Vous souhaitez combiner design et performance ? La motorisation BFT est donc faite pour vous. En effet, ce label a misé sur l’ergonomie de ses produits afin d’attirer un grand nombre de clients. Cette enseigne internationale a su séduire ces inconditionnels grâce à sa présence dans plusieurs pays dans le monde. La firme offre également un large choix d’accessoire de motorisation. À vous de choisir selon vos besoins.

CAME, le n° 1 de la motorisation

Quand on parle de motorisation, on pense tout de suite à la marque Came. Cette marque italienne a été créée en 1972. Elle se spécialise dans la conception et la distribution d’équipements pour automatisation de portail coulissant ou battant. Avec ses 40 années d’expérience, ce fabricant italien ne cesse d’élargir et d’innover ses articles. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, vous pouvez trouver la motorisation dont vous avez besoin parmi les articles de la firme. Outre la qualité de ses moteurs, Came est aussi connue pour le design et la fiabilité de ses télécommandes portail.

La fiabilité de votre moteur vous permet de profiter des avantages de vos portails. Du fait de son importance, on vous recommande d’opter pour un modèle signé par une marque de renom. Ces trois fabricants sont considérés comme les plus connus du marché. D’autres marques plus modestes offrent également des motorisations pour portail à la fois performantes et robustes.

Outre le choix de la marque, vous devez également tenir compte de votre type de portail, de son matériau de fabrication, de ses dimensions et de son poids afin de pouvoir profiter de l’automatisme de votre équipement.